Besoin d’un nouveau site web ou de vendre vos produits en ligne ? Besoin de vous faire connaître grâce aux réseaux sociaux et à une stratégie digitale élaborée ? Grâce au Kap Numérik, financez tous vos projets digitaux à hauteur de 3200€ !

Le Kap Numérik, anciennement “Chèque Numérique”, est une aide financière accordée par la Région Réunion pour aider les TPE, associations et professions libérales à développer leur présence en ligne. Ce dispositif, devant être arrêté en 2023, a été prolongé jusqu’en 2027, une excellente nouvelle pour notre territoire !

Grâce à cette subvention, la Région Réunion finance jusqu’à 80% des dépenses engagées sur vos projets digitaux, à hauteur de 3200€ (en totalité), maximum soumis à majoration sur les types d’actions menées :

Création ou refonte d’un site Internet vitrine

1200 €

Création ou refonte d’un site internet marchand

2000 €

Chat Bot

2000 €

Développement d’une application mobile

2000 €

Prestation de développement de la présence sur les réseaux sociaux (community management)

1000 €

Accompagnement à la définition de la stratégie digitale

500 €

Accompagnement à la digitalisation de contenus (crédits photos, web design, logo-charte graphique, …)

2000 €

Prestations de sécurité (audits de sécurité, sécurisation des sites internet, sécurisation de données,…)

1000 €

Abonnement à une « marketplace »

1000 €

La subvention est soumise à des limitations de taille et de chiffre d’affaires, plus de détails sur le site de la Région Réunion.

Le Kap Numérik, anciennement “Chèque Numérique”, est une aide financière accordée par la Région Réunion pour aider les TPE, associations et professions libérales à développer leur présence en ligne. Ce dispositif, devant être arrêté en 2023, a été prolongé jusqu’en 2027, une excellente nouvelle pour notre territoire !

Grâce à cette subvention, la Région Réunion finance jusqu’à 80% des dépenses engagées sur vos projets digitaux, à hauteur de 3200€ (en totalité), maximum soumis à majoration sur les types d’actions menées :

Création ou refonte d’un site Internet vitrine

1200 €

Création ou refonte d’un site internet marchand

2000 €

Chat Bot

2000 €

Développement d’une application mobile

2000 €

Prestation de développement de la présence sur les réseaux sociaux (community management)

1000 €

Accompagnement à la définition de la stratégie digitale

500 €

Accompagnement à la digitalisation de contenus (crédits photos, web design, logo-charte graphique, …)

2000 €

Prestations de sécurité (audits de sécurité, sécurisation des sites internet, sécurisation de données,…)

1000 €

Abonnement à une « marketplace »

1000 €

La subvention est soumise à des limitations de taille et de chiffre d’affaires, plus de détails sur le site de la Région Réunion.

La liste ci-dessus a fait germer une idée pour votre entreprise ou votre association ? Alors vous n’êtes plus qu’à quelques pas d’obtenir votre subvention !

Pour trouver un partenaire de confiance, plusieurs techniques s’offrent à vous ! Celle que nous conseillons le plus : le bouche à oreille ! Demandez à vos proches s’ils ont travaillé avec des agences et s’ils en ont été satisfaits, c’est la première garantie de confiance.

Le conseil de Régie Réunion : Privilégiez les agences réunionnaises. 🇷🇪Notre île fourmille de personnes extrêmement compétentes, c’est un geste fort pour soutenir l’économie locale.

Une fois que vous avez votre agence, rencontrez-les, présentez vos besoins stratégiques et construisez ensemble une stratégie digitale à la hauteur de vos ambitions ! L’agence vous fournira alors un élément clef de votre dossier : le devis. Veillez bien à ce que les postes de dépenses soient en accord avec les majorations citées ci-dessus, sinon le supplément en sera de votre poche.

Le bouche à oreille n’a pas fonctionné ? Si vous cherchez une agence digitale performante et expérimentée qui mise sur la confiance et la qualité, pourquoi ne pas venir nous rencontrer ?

Mais pour ce dossier, vous avez déjà tout sous la main :

On le sait, l’administratif est toujours une partie de plaisir… Non ?

  • La carte d’identité du gérant
  • Un RIB
  • Le devis et la fiche d’engagement fournis par le prestataire
  • Un extrait des inscriptions du registre national des entreprises
  • Bilans et Comptes de résultats des deux derniers exercices clos
  • Un tableau récapitulatif au 31/12 de l’année précédant la demande
    des contrats permanents (en ETP) signé par le responsable légal de l’entreprise
  • Un formulaire de cumul des aides reçues relevant des aides de minimis

Des documents supplémentaires peuvent être exigés pour les associations et auto-entrepreneurs, professions libérales, etc. Vous trouverez la liste exhaustive des documents nécessaires sur le site de la Région Réunion.

Besoin d’aide ? Nos équipes sont expérimentées dans le montage de dossiers Kap Numérik, n’hésitez pas à nous solliciter !

Une fois les documents réunis, vous n’avez plus qu’à vous créer un compte sur le site de la Région Réunion et à déposer votre dossier ! Vous recevrez une notification par mail annonçant l’acceptation (ou le refus) de votre dossier. Vous pouvez également vous connecter pour suivre l’avancement de votre dossier et soumettre de nouveaux documents si ça vous est demandé !

C’est à votre prestataire de jouer ! Dès que la subvention vous est accordée, l’agence peut commencer à travailler sur votre nouveau projet.

Quelques petites astuces pour faciliter la communication avec l’agence et améliorer votre satisfaction :

  • Veillez à bien formaliser votre demande et vos besoins
  • Prenez des nouvelles régulièrement de l’avancée du projet
  • Posez des questions, on est là pour ça !

Une fois le projet finalisé, le prestataire doit vous fournir deux documents principaux :

  • Un rapport où il détaille tous les points de son intervention sur votre projet
  • La ou les factures acquittées

Le conseil de Régie Réunion : Pour gagner du temps, contrôlez le rapport en vérifiant que le contenu reprend bien les éléments de votre devis, et que l’impact des modifications sur votre stratégie digitale y est bien explicite.

Vous devrez fournir également un justificatif du ou des paiements du solde de la facture. Il vous sera également demandé de fournir des éléments en lien avec les actions réalisées (page Facebook, URL du site, …)

Et voilà ! Vous serez notifiés de la validation de votre rapport, et il ne vous restera plus qu’à attendre le versement de la subvention.

La liste ci-dessus a fait germer une idée pour votre entreprise ou votre association ? Alors vous n’êtes plus qu’à quelques pas d’obtenir votre subvention !

Pour trouver un partenaire de confiance, plusieurs techniques s’offrent à vous ! Celle que nous conseillons le plus : le bouche à oreille ! Demandez à vos proches s’ils ont travaillé avec des agences et s’ils en ont été satisfaits, c’est la première garantie de confiance.

Le conseil de Régie Réunion : Privilégiez les agences réunionnaises. 🇷🇪Notre île fourmille de personnes extrêmement compétentes, c’est un geste fort pour soutenir l’économie locale.

Une fois que vous avez votre agence, rencontrez-les, présentez vos besoins stratégiques et construisez ensemble une stratégie digitale à la hauteur de vos ambitions ! L’agence vous fournira alors un élément clef de votre dossier : le devis. Veillez bien à ce que les postes de dépenses soient en accord avec les majorations citées ci-dessus, sinon le supplément en sera de votre poche.

Le bouche à oreille n’a pas fonctionné ? Si vous cherchez une agence digitale performante et expérimentée qui mise sur la confiance et la qualité, pourquoi ne pas venir nous rencontrer ?

On le sait, l’administratif est toujours une partie de plaisir… Non ?

Mais pour ce dossier, vous avez déjà tout sous la main :

  • La carte d’identité du gérant
  • Un RIB
  • Le devis et la fiche d’engagement fournis par le prestataire
  • Un extrait des inscriptions du registre national des entreprises
  • Bilans et Comptes de résultats des deux derniers exercices clos
  • Un tableau récapitulatif au 31/12 de l’année précédant la demande
    des contrats permanents (en ETP) signé par le responsable légal de l’entreprise
  • Un formulaire de cumul des aides reçues relevant des aides de minimis

Des documents supplémentaires peuvent être exigés pour les associations et auto-entrepreneurs, professions libérales, etc. Vous trouverez la liste exhaustive des documents nécessaires sur le site de la Région Réunion.

Besoin d’aide ? Nos équipes sont expérimentées dans le montage de dossiers Kap Numérik, n’hésitez pas à nous solliciter !

Une fois les documents réunis, vous n’avez plus qu’à vous créer un compte sur le site de la Région Réunion et à déposer votre dossier ! Vous recevrez une notification par mail annonçant l’acceptation (ou le refus) de votre dossier. Vous pouvez également vous connecter pour suivre l’avancement de votre dossier et soumettre de nouveaux documents si ça vous est demandé !

C’est à votre prestataire de jouer ! Dès que la subvention vous est accordée, l’agence peut commencer à travailler sur votre nouveau projet.

Quelques petites astuces pour faciliter la communication avec l’agence et améliorer votre satisfaction :

  • Veillez à bien formaliser votre demande et vos besoins
  • Prenez des nouvelles régulièrement de l’avancée du projet
  • Posez des questions, on est là pour ça !

Une fois le projet finalisé, le prestataire doit vous fournir deux documents principaux :

  • Un rapport où il détaille tous les points de son intervention sur votre projet
  • La ou les factures acquittées

Le conseil de Régie Réunion : Pour gagner du temps, contrôlez le rapport en vérifiant que le contenu reprend bien les éléments de votre devis, et que l’impact des modifications sur votre stratégie digitale y est bien explicite.

Vous devrez fournir également un justificatif du ou des paiements du solde de la facture. Il vous sera également demandé de fournir des éléments en lien avec les actions réalisées (page Facebook, URL du site, …)

Et voilà ! Vous serez notifiés de la validation de votre rapport, et il ne vous restera plus qu’à attendre le versement de la subvention.

Régie Réunion est là pour vous accompagner, depuis la préparation de votre dossier Kap Numérik jusqu’à l’atteinte de vos objectifs digitaux ! Depuis 2011, nous accompagnons nos partenaires dans la réalisation de leur stratégie grâce à notre expertise, saupoudrée d’une relation de confiance sans faille.

Si vous aviez du mal à vous décider, le Kap Numérik crée le moment idéal pour passer le cap et passer à la vitesse supérieure !

Contactez-nous pour obtenir un devis ou des renseignements !

La com’ au sens propre,
com’ au sens figuré
Vous l’avez bien compris, notre équipe maîtrise chaque aspect de la sphère digitale.
Alors, n’attendez plus !